Les caractéristiques d'une plieuse raineuse ?
Une plieuse raineuse professionnelle, de production, peut être accepté dans un environnement semi-bureautique et numérique .
Automatique, elle permet en une seule opération, de rainer un document et de le plier parfaitement car la machine combine un système de rainage par lame/enclume et un système de pliage par couteaux mobiles
pour réduire au minimum les risques de craquelures et de marquage sur la surface des documents issus de procédés numériques ou offset.
De plus elles est silencieuse, très simple d'utilisation et d'ajustement rapide pour une grande flexibilité et une productivité hors du commun.
Certaines machines sont équipées d'un dispositif de prise papier à succion (système d'aspiration), d'un écran tactile pour mémoriser un nombre illimité de programmes,
d'une table de rectification intégrée, d'une sortie motorisée en nappe, d'une butées pratiques sur la table d'alimentation et de réception pour un meilleur calage,
d'un pied à coulisse digital pour mesurer l'épaisseur du papier, d'un système pour éliminer la casse du papier et d'un détecteur sonique de double en option.
Une plieuse raineuse peut-être montée sur roulettes et il est également possible d'ajuster des réglages pour la faire la faire fonctionner automatiquement comme l'ajustement d'inclinaison de pli,
l'inclinaison de la table d'alimentation, le réglage facile de l'ecart entre les rouleaux pour permettre de fournir des plis sérrés ou plus ouverts.
Seul le réglage de la profondeur du rainage est entièrement automatisé.
il est possible d'effectuer plusieurs types de pli : pli simple, pli pincé, pli roulé, pli en Z, pli 4 plis, 1/2 pli.
La vitesse varie d'environ de 6000 feuilles/h à 7200 feuilles/h pour un rainage et un pli et les machines acceptent les formats :
A4, A5, formats à l'italienne ... .
Toutes ces caractéristiques évoluent selon la plieuse raineuse choisi.